Le brief était de revoir une illustration ( choix de trois illustrations ) dans notre propre style en respectant la composition et les couleurs.
Tout d’abord, j’ai créé un moodboard en incluant des éléments de mes créations antérieures qui reflètent mon style graphique ainsi que l’ambiance et la mise en scène dont je souhaitais m’inspirer.
Pour maintenir la fidélité à l’illustration d’origine, j’ai extrait les couleurs pour en créer une palette personnalisée.
Une fois les couleurs choisies, j’ai créé les différentes textures destinées à habiller la modélisation. Ces textures vont avoir un effet très important car leur caractéristique principale réside dans la semi-translucidité créée par l’effet de la lumière.
Ensuite, je me suis attelé à la modélisation de la scène en vue isométrique trois quarts haut, tout en respectant et en adaptant la composition de l’illustration originale.
Pour finir, j’ai animé la scène en mettant en mouvement le train qui est l’élément central, ainsi que quelques autres objets en périphérie, de manière plus discrète.