Guillaume
ARDELLIER

WALTER : création d’un menu de jeu video

Le brief était de créer un titrage pour le jeu vidéo fictif «Walter», racontant son histoire et l’univers du jeu. Le rendu devait inclure des esquisses préparatoires, un moodboard avec une présentation du jeu, le titre finalisé en noir et blanc (sans utiliser de polices existantes) et le titre en couleur sur l’écran d’accueil du jeu.

02

Mes deux principales sources d’inspiration sont les jeux Elite Dangerous et Starfield, deux jeux en 3D situés dans un univers spatial. Les titres de ces jeux sont également sans sérif et présentent un aspect assez géométrique.

J‘ai donc créé une typographie utilisant des formes géométriques simples, avec une ligature entre le T, le E et le R. J’ai souhaité adopter un style minimaliste et épuré.

Walter 0
Walter 01

J‘ai imaginé un jeu semi réaliste se déroulant dans un futur lointain, où l’action se passe dans un univers au bord de l’extinction de l’humanité, avec seulement quelques rares stations spatiales en orbite.

L’objectif est d’explorer l’espace, et de voyager pour comprendre l’univers qui nous entoure.

Ensuite, j’ai travaillé sur la conception du menu, en commençant par la modélisation et l’animation de la station spatiale.

Capture d’écran 2024-06-14 à 11.59.43
Capture d’écran 2024-06-14 à 12.04.13

Une fois l’animation exportée, j’ai pu concevoir les différents boutons du menu et créer de fausses interactions pour simuler un véritable menu de jeu vidéo.

Voici une capture d’écran finale de la vidéo avec tous les éléments réunis.

Walter Screen